Le chalet dans l'alpage

Scrapbooking, décoration montagnarde, objets pour enfant, objets en bois découpé

05 juin 2009

Home

Je viens de voir le film HOME de Yann Arthus Bertrand sur france 2 et ma fois je trouve qu'il y a du souci à se faire. Nous n'imaginons pas les dégats que nos comportements de consommateur jamais satisfait peu avoir sur la planète. Moi j'ai 2 enfants de 2 et 5 ans et je me demande quel avenir ils auront si réellement nous ne réagissons pas dès aujourd'hui.

Alors évidement vous allez me dire qu'à notre petite échelle nous ne pouvons pas faire grand chose mais moi je reste persuadée du contraire et je souhaiterais savoir si vous partager mon avis et si vous aussi vous vous souciez de l'avenir de nos enfants.

Que faites vous pour notre environnement ? Je serais ravie de partager avec vous des trucs et astuces que vous utilisez ou pratiquez pour améliorer notre demain.

Voici le résumé que Yann Arthus Bertrand a donné et je trouve qu'il est remarqable et sincère.

"Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez."

Yann Arthus-Bertrand

Si vous ne l'avez pas vu vous pourrez le voir ou le revoir ici :

http://www.youtube.com/homeprojectFR

Bonne méditation et j'espère que vous me donnerez vos avis.

Posté par isabelle38 à 22:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Continuons le combat!

    Nous avons regardé aussi ce film! il y a plus que du souci à se faire, mais en agissant tous ensemble nous pourrons sans doute inverser la tendance. Je compare cela au fumeur qui arrete aprés de nombreuses années il aura toujours un sursit! alors de toute façon nous n'avons pas le droit de laisser tomber!

    Posté par josy, 07 juin 2009 à 21:56
  • La Rosière

    Je suis à la rosière petite station de ski en haute tarentaise et nous passons tout nos été depuis 28 ans dans un vrai chalet d'alpage, je pense que cela te plairait beaucoup, bisous!

    Posté par josy, 08 juin 2009 à 19:15
  • Excuse moi, la haute tarentaise se trouve en savoie , j'avais oublié de préciser!

    Posté par josy, 08 juin 2009 à 19:34
  • Je te souhaite une bonne année 2011, paisible , heureuse et emplie d'amour ...
    amitiés des montagnes

    Posté par Laura, 04 janvier 2011 à 09:54

Poster un commentaire